eDarling pour les seniors

eDarling, rencontre pour les plus de 50 ans

eDarling propose une méthode par affinité, cela veut dire qu’il faut répondre à un questionnaire assez long qui va définir votre profil, vos goûts et vos attentes pour vous proposer une sélection de personnes susceptibles de vous plaire, sans passer par des heures de recherches.

Il suffit d’une simple adresse mail et un mot de passe pour valider votre inscription, ensuite vous devez remplir un questionnaire demandant beaucoup de détails sur notre personnalité, il faut choisir plus d’une cinquantaine d’adjectifs pour nous définir, c’est parfois assez répétitif, mais il faut vraiment prendre soin aux réponses que l’on donne, vous pouvez à tout moment enregistrer vos réponses pour y revenir plus tard.

Ensuite, il faut répondre à des questions sur les valeurs morales de la personne que l’on recherche, il faut prévoir une bonne demi-heure si l’on veut y répondre sincèrement, Les questions sont intéressantes et certaines demandent un peu de réflexion sur soi-même.

La dernière étape est le choix d’une photo, toujours un élément essentiel auquel vous devez vraiment faire attention, car c’est toujours la première impression qui est la plus importante.

Tarifs

Tarifs eDarling

Une fois le questionnaire enfin validé, nous arrivons sur la page de paiement.
Un mois coûte 40 €, mais avec un abonnement de 12 mois, le prix est de 17 € par mois, ce qui est dans la moyenne des sites de rencontres.

Vous pouvez ignorer cette étape pour vérifier si des profils correspondent à vos attentes. E Darling nous proposait directement 7 personnes compatibles avec notre test. Sans abonnement, les photos sont floutées, mais cela nous permet de faire une première sélection avant de valider notre paiement.

Tout comme Attractive World, eDarling se veut assez sélectif et on y trouve essentiellement des CSP.

Il n’y a pas la possibilité de faire des recherches simples, seuls les profils compatibles nous seront proposés, pour en découvrir de nouveau, il faudra revenir le lendemain. Cette méthode est pratique pour les personnes qui ne veulent pas passer de longues minutes à faire des recherches. L’autre avantage c’est que les personnes compatibles avec vous peuvent aussi vous contacter, il y a donc une forme de réassurance concernant vos affinités.

Il faut évidemment prendre son temps, donc un abonnement de 6 mois nous paraît être un minimum pour être certain de trouver quelqu’un avec on pourra construire une relation sincère et durable. L’autre avantage de ne pas proposer de formulaire de recherche, c’est que cela évite d’être contacté par des personnes mal intentionnés.

De plus le site est très ergonomique et bien conçu.

Notre Avis

Laisser un commentaire

Fermer le menu