Comment rencontrer des amis avec On va sortir

Comment rencontrer des amis avec On va sortir

Il n’existe pas que les rencontres amoureuses, avec le temps, on perd de nombreux amis qui sont partis s’installer dans une nouvelle région ou tout simplement avec lesquels vous n’avez plus d’affinité. Avec le temps il ne reste que les meilleurs, mais ils ne sont pas toujours disponibles aux mêmes moments que vous pour sortir se faire un resto, une expo ou un ciné.

Si vous êtes célibataire, et que vous n’avez pas spécialement envie de recommencer une aventure,  mais seulement de rencontrer de nouveaux amis, c’est beaucoup plus difficile à l’âge adulte. Quand on est enfant, il n’y a rien de plus simple, surtout à l’école, mais plus tard comment faire ?

Il y a finalement peu de sites basés sur la rencontre amicale, le plus important est OVS (On va sortir).

Le principe de ce site est de laisser les membres organiser des sorties (sportive, culturelle, ludique…) et les autres membres peuvent y participer.

L’inscription

L’inscription est très simple, il suffit de renseigner un pseudo, son non, nom mail et de choisir un mot de passe et éventuellement de remplir une description.

Un mail de confirmation validera votre inscription, c’est tout, vous pouvez utiliser le site immédiatement.

Vous pourrez ensuite remplir votre profil en rajoutant une photo, c’est quand même plus agréable pour vous présenter.

Ensuite vous avez accès aux sorties de votre région.

L’avantage pour les plus de 50 ans et qu’il y a un filtre : afficher les sorties de ma tranche d’âge, très pratique pour s’intégrer facilement dans un groupe, inutile d’afficher les sorties au skate park avec des ados.

Afficher les sorties de ma tranche d’âge

Tarifs

L’inscription est gratuite et vous permet de participer aux sorties, mais attention, vous ne pourrez pas discuter en privé avec les autres membres ce qui limite considérablement les rencontres virtuelles et peut être embarrassant pour demander les détails ou des informations complémentaires lors d’une sortie, comme nous vous l’expliquons sur notre article  les sites de rencontres gratuits, il faut bien qu’OVS trouve un modèle économique.

1 mois coûte 35 € et 4 mois 90 € ce qui est assez cher, car c’est un site que l’on utilise tout au long de l’année contrairement aux sites de rencontres où une fois que l’on a rencontré quelqu’un on se désinscrit. Mais avec un peu d’astuces, vous pourrez l’utiliser facilement gratuitement.

Le principe

Le principe d'OVS

Le principe est simple, vous avez accès a une liste de sorties proposées par d’autres membres du ste OVS, vous pouvez vous inscrire pour y participer, vous pouvez venir ou seul dans certains cas accompagné par une au plusieurs personnes.

Si vous avez un abonnement premium, vous pouvez aussi discuter avec d’autres membres par message. Vous avez accès à la liste de personnes en ligne, vous pouvez visualiser leur fiche, savoir s’ils sont célibataire ou en couple, mais ce n’est pas vraiment un site de rencontres, même si de nombreuses personnes y ont trouvé l’amour.

Comment se déroule une sortie avec On va sortir

C’est assez simple, il suffit de se rendre sur le lieu de rendez-vous, certaines sorties nécessitent des déplacements, vous pouvez vous retrouver à la gare ou organiser un covoiturage, cela aide à rencontrer le groupe plus facilement.

Il existe de nombreuses activités, une personne voulant visiter une exposition lance une sortie, à vous de la retrouver pour faire une visite commune, si les personnes vous plaisent, souvent vous allez prendre un verre ensemble pour discuter de la sortie. Libre à vous de vous revoir par la suite pour partager d’autres moments.

Certaines activités sont plus propices aux discussions et aux rencontres comme les soirées restaurants, les soirées danse.

Notre avis

Commentaires
  • Tarifs
  • Ergonomie
  • Fonctionnalités
  • Popularité et nombre de membres
2.8

Résumé

On va sortir est quasiment le seul site de rencontres amicales autour d’activités très diverses. Vous pouvez très bien participer aux sorties en couples, un excellent moyen de faire connaissance quand vous venez de vous installer dans une autre région, ce n’est donc pas uniquement réservé aux célibataires. Par contre l’interface du site est assez vieillissante et l’ergonomie serait à revoir.

Envoi
Vote
2.71 (7 votes)

Cet article a 6 commentaires

  1. je cherche un homme de plus de 75

    1. bonsoir je suis un homme veuf qui recherche une femme pour la vie sérieux

  2. bonjour ! comment je fais pour m’inscrire ?
    jack-Line

  3. J’aimerais tous savoir sur ce cite

Laisser un commentaire

Fermer le menu