Test et avis du site Quintonic

Quintonic

Quintonic est bien plus qu’un site de rencontres traditionnel, c’est avant tout un club qui propose à ses membres de nombreuses activités grâce à des groupes régionaux.

Vous pouvez rejoindre une sortie organisée par un autre membre de Quintonic ou organiser la vôtre. Cela fonctionne un peu sur le même principe qu’On Va sortir, mais uniquement pour les personnes de plus de 50 ans. Vous avez ainsi la certitude que les activités proposées sont en adéquation avec vos propres centres d’intérêt et que les personnes que vous rencontrerez sont en rapport avec votre âge.

Avec ses 420 000 membres, la communauté est plutôt active, il y a même des voyages organisés par l’équipe de Quintonic ou d’autres membres, ainsi si vous êtes seul, vous pouvez très bien rejoindre un groupe pour partager des moments conviviaux en vacances.

C’est une excellente alternative pour ceux qui cherchent avant tout à faire des rencontres réelles sans passer par les dialogues en ligne.

Bien sûr, il n’y a pas que des célibataires qui cherchent l’amour, beaucoup viennent ici pour se lier d’amitié avec d’autres personnes de leur âge et de leur région. En effet, passé un certain âge, ce n’est pas toujours évident d’élargir son cercle d’amis.

D’autres sont même inscrits en couple pour rechercher des couples qui veulent échanger des moments conviviaux.

L’interface de Quintonic est simple est facile d’utilisation, grâce à un design aéré et moderne, loin des sites traditionnels destinés aux seniors, avec en plus un magazine d’informations essentiellement consacré aux idées de voyages et de sorties et même une rubrique jeux. Le contenu est aussi rédigé par les membres les plus actifs, c’est un bel exemple de site participatif.

L’inscription ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit de renseigner son adresse mail, de choisir un pseudo et votre ville et c’est parti ! Une fois l’adresse mail validée, vous n’aurez plus qu’à  répondre à quelques questions pour préciser vos attentes en matière de rencontres  (amicales ou amoureuses).

Tarifs

Tarifs Quintonic

L’inscription est gratuite, mais pour dialoguer ou s’inscrire à des sorties, vous devez impérativement être membre, mais ce sont les tarifs les moins chers pratiqués parmi les sites de rencontres pour les plus de 50 ans.

  • 9,99 € par mois
  • 7,99 € par mois avec un abonnement de 6 mois.

Notre avis

  • Tarifs
  • Ergonomie
  • Fonctionnalités
  • Popularité et nombre de membres
4.4

Résumé

Quintonic se présente plus comme un réseau social dédié aux seniors qu’un véritable site de rencontres.

Riche en fonctionnalités, avec une communauté active et dynamique, il s’adresse à tous ceux qui veulent faire des rencontres amicales ou amoureuses grâce aux sorties proposées. Mais il est pour beaucoup composé de gens qui cherchent à socialiser et s’occuper que faire de véritables rencontres amoureuses.

Envoi
Vote
3.2 (5 votes)

Laisser un commentaire

Fermer le menu