Comment remplir son profil sur les sites de rencontre

Comment remplir son profil sur les sites de rencontre

Pour optimiser vos chances sur les sites de rencontres, il est impératif de prendre le temps de bien remplir son profil, pour se démarquer, car la concurrence est rude, surtout pour les hommes, souvent plus nombreux.

Lorsque vous aurez choisi le site de rencontre qui vous correspond, la première étape lors de l’inscription consiste à remplir votre profil.

La photo de profil

Sans photo, peu de chance d’être contacté ou de recevoir une réponse, mettez-vous dans la situation inverse, avez-vous envie de discuter avec une personne mystère ?

Vous devez donc avoir sous la main au moins une photo de vous qui vous met en valeur. Vous devez paraître sympa et engageant, privilégiez une photo où vous souriez, c’est essentiel !

Évitez les selfies, car le bras tendu et le grand-angle déforme les perspectives, c’est rarement avantageux et cela peut paraître narcissique.

Demandez à un ami de vous prendre en photo, devant un fond assez neutre ou pourquoi ne pas faire appel à un photographe professionnel, les photos en studio avec un bel éclairage vous offriront beaucoup plus de chances d’être contacté.

Surtout, n’utilisez pas une ancienne photo en couple recadrée avec le bras de votre ex qui apparaît sur la photo ou une photo ou vous faites la fête entouré de tous vos amis.

Mauvaise photo de profil

Vous pouvez éventuellement choisir une photo prise lors d’un voyage, devant un monument, car les voyages sont un bon début de conversation sur les sites de rencontre, attention, vous devez rester le sujet principal de la photo.

Utilisez une photo récente, inutile de tricher en choisissant une vieille photo, cela risque de se voir et donnera l’impression que vous n’assumer pas votre âge.

Le mieux est de publier plusieurs photos dans des situations différentes, toujours dans le but de montrer que vous êtes dynamique et joyeux. Une photo en pied donnera un aperçu de votre silhouette, si vous êtes mince, c’est un avantage.

Votre pseudo

Le pseudo que vous aurez choisi en dit long sur votre personnalité

Dans la mesure du possible, évitez de prendre un pseudo avec des chiffres (44, 75, 55), on ne sait pas s’ils correspondent à votre âge ou votre département. Et qui a envie de dire, j’ai rencontré lolou52 et il m’a tout de suite plu.

Évitez les pseudos négatifs : du genre : coeurbrisé , ameenpeine, ainsi que les pseudos avec des références sexuelles : belEtalon, hot69, sauf si vous êtes sur un site de rencontre coquin.

Les pseudos à tendance romantique peuvent avoir du succès : douxreveur, reveursolitaire…

Ce qui fonctionne le mieux sont les jeux de mots autour de votre passion, cela en dit un peu plus sur vous. Vous pouvez également faire des références à des personnages littéraires ou du monde du cinéma (ne prenez pas le nom d’un tueur en série).

La présentation

La phrase d’accroche est importante pour révéler votre personnalité, prenez le temps de trouver les mots qui vous correspondent, évitez les citations toutes faites empruntées à des auteurs. Décrivez-vous simplement.  L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt tout en gardant une part de mystère.

Évitez également les éléments négatifs du genre : suite à une rupture, je recherche… Soyez toujours positif dans vos messages. Surtout après 50 ans, les gens n’ont pas envie de rencontrer une personne mal dans sa peau qui n’a pas digéré sa rupture.

Il faut donner envie aux personnes qui consultent votre profil de vous contacter pour en savoir plus, misez sur des éléments attrayants, le voyage est un sujet de conversation facile et qui plaît à tout le monde.

Si vous avez un centre d’intérêt original, mettez-le en avant, car n’oubliez pas la finalité d’un site de rencontre : trouvez l’âme sœur qui partagera votre vie et vos loisirs. Si vous aimez la randonnée, ou la pêche, autant le faire avec votre nouveau partenaire.

Soyez le plus sincère possible, mieux vaut avoir un peu moins de réponses, mais qui aboutiront vers des rencontres réelles et durables.

Laisser un commentaire

Fermer le menu