Après une rupture ou une déception amoureuse, on peut facilement perdre confiance en soi, surtout si votre vie professionnelle ne vous a pas fait de cadeaux, après 50 ans, c’est à double tranchant, soi nous sommes heureux et épanouis, soit le poids de soucis nous pèse, alors si l’on rajoute une rupture on peut vite basculer et perde toute estime de soi.
Vous regardez vos amis évoluer et vous commencer à vous comparer à eux, à les envier, c’est un des premiers signes du manque d’estime de soi et de perte de confiance, vous pensez alors que vous ne méritez pas ce que vous êtes, même les bonnes choses, il va falloir y remédier et briser cette spirale négative qui risque de vous entraîner sur le chemin de la dépression.
Il est très difficile surtout après 50 ans de changer son état d’esprit pour retrouver confiance en soi. C’est pourtant une étape obligatoire si vous voulez séduire à nouveau pour rencontrer une nouvelle personne.
La première chose à faire est de vous revaloriser !
Notez sur un papier vos qualités, vous allez vous apercevoir que vous en avez forcement, vous allez peut-être être surpris vous-même par côté positif que vous aviez mis de côté.
Mettez en avant vos qualités quand vous êtes au contact des autres, et forcez-vous à rencontrer du monde, sortez, recontactez vos connaissances, ce sont souvent les autres qui nous donnent envie d’aller de l’avant. Invitez-les chez vous et faites un bon dîner, vous aller recevoir des compliments sur votre cuisine qui vous redonneront confiance en vous.
Ne choisissez pas des objectifs irréels, mais allez-y doucement, si vous êtes timide, ne vous forcez pas à vous mettre en avant devant trop de monde, mais commencez par un petit groupe, apprenez à prendre la parole, lisez, documentez-vous pour enrichir votre conversation.
Si vous avez une passion, approfondissez-la et essayer de faire connaissance avec des gens qui ont les mêmes goûts, si vous parlez de photo avec des gens qui n’y sont pas intéressés, vous allez comprendre que vous les ennuyez, et vous allez penser que vous n’êtes pas intéressant. Alors que si vous parlez avec des gens passionnés de photos, vous allez gagner en confiance grâce à votre conversation.
N’oubliez pas de faire du sport, nous le répéterons souvent ici, mais un bon mental commence par une bonne condition physique, avec l’âge on prend de l’embonpoint et on perd confiance devant son physique, il n’y a rien de plus dévalorisant de ne pas aimer son corps.
Ce sont des choses simples à dire, mais pas évidentes à mettre en place, rappellerez-vous tout le temps de faire un effort, plus vous progresserez, plus vous trouverez cela plaisant et gagnerez ainsi l’estime que vous aviez perdue.
Vous pourrez ainsi faire plus facilement des rencontres et retrouver l’amour, même après 50 ou 60 ans, rien n’est perdu.