Tinder pour les seniors

Tinder pour les seniors, its not a match

Il est extrêmement difficile de trouver un site de rencontres, sérieux et gratuit, la seule exception est Tinder qui est en fait une application à utiliser sur votre mobile uniquement.

Les fonctionnalités de bases sont gratuites, cela veut dire que vous pourrez dialoguer avec d’autres membres et leur envoyer des massages. Il existe une version Tinder plus qui vous permet de ne plus avoir de publicité et déverrouille la géolocalisation. La version gratuite de l’application est limitée à 50 likes par jour.

Tinder, comment ça marche

Tinder est une application de rencontre fonctionnant par géolocalisation, de plus il faut être connecté à Facebook pour pouvoir l’utiliser. Elle récupère ainsi votre photo de profil et vos coordonnées personnelles.

Ensuite vous verrez  des profils d’utilisateurs qui défilent sur votre écran, et vous devrez indiquer si vous aimez ou non chacun des profils avec un « swipe right » (glissement à droite : j’aime) ou un « swipe left » (glissement à gauche :  je n’aime pas). Comme Tinder est relié à votre Facebook, les centres d’intérêt réciproques des utilisateurs sont affichés. Si vous aimez le profil d’un utilisateur, et que celui-ci aime votre profil en retour, vous pourrez alors communiquer avec cette personne.

Le plus importance sont vos photos, vous devez les choisir avec soin (surtout la première).

Tinder, pour quel âge ?

Cependant, Tinder est surtout adopté par les jeunes utilisateurs accrocs à leurs portables, on y trouve beaucoup moins de personnes de plus de 50 ans.

La raison est assez simple, le principe de Tinder est de sélectionner un profil uniquement sur une photo, une sorte de foire aux bestiaux, ensuite si les deux profils « match » vous pourrez communiquer par message toujours et uniquement sur votre téléphone. Ce n’est pas idéal pour avoir une longue conversation sérieuse.  Cette application est principalement destinée à faire des rencontres d’un soir, on se plaît, on discute un peu et on se rencontre rapidement. Pour ceux qui veulent refaire leur vie et trouver un compagnon de route, vous risquez d’être déçu.

Passé un certain âge, on est devenu un peu plus méfiant, on recherche plutôt la qualité que la quantité et il faut mieux s’orienté vers des sites de rencontre plus classiques qui offre la possibilité de faire des recherches avancées en fonction de nos goûts et de nos centres d’intérêt.

De plus même si l’ergonomie est relativement simple elle pourra rebuter ceux qui ne sont pas à l’aise avec les applications mobiles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu