Pourquoi est-on plus exigeant sur les rencontres amoureuses après un certain âge

Pourquoi est-on plus exigeant sur ses rencontres amoureuses après un certain âge
Si pendant votre adolescence vous flirtiez avec légèreté avec n’importe qui avec insouciance, vous avez sans doute remarqué qu’avec l’âge c’est beaucoup quasiment impossible. Pourquoi à t-on perdu cette insouciance ?

Jeune, vous ne pensiez sans doute qu’à vous amuser, sans vous préoccuper du lendemain, la jeunesse est faite pour se forger une expérience, et justement, après 50 ans de l’expérience vous en avez. Les personnes un peu douteuses, vous les voyez arrivés de loin, pareils pour les gens à problèmes qui risquent surtout de vous compliquer la vie plutôt que de l’embellir. Si à une époque un peu lointaine cela ne nous effrayait pas aujourd’hui, il est hors de question de tomber dans le panneau.

Vous avez sans doute vécu une relation longue, pendant votre mariage et même si vous avez divorcé, la stabilité vous a apporté beaucoup de bonnes choses, vous préférez aujourd’hui privilégier une relation durable, on est jamais à l’abri d’une erreur, mais vous connaissez vos valeurs et vous arrivez facilement à déceler sur un personne sera compatible avec vous.

Voilà pourquoi il est difficile de faire une rencontre pour les plus de 50 ans, l’insouciance est un mot que vous utilisez uniquement en parlant de vos enfants, pour vous, c’est trop tard. De plus vous avec le droit d’être exigeant et il est hors de question de revoir à la baisse vos critères. Il vous reste de nombreuses années à vivre, vous n’avez probablement pas envie de repartir dans une histoire compliquée ou de passer votre temps à faire des concessions.

Privilégier l’être au paraître

Nous avons tous un passé, plus ou moins digéré et si nous avons parfois privilégié le physique, au fil du temps, nous nous sommes rendu compte qu’il valait mieux s’attacher à des valeurs morales : une jolie personne n’est pas nécessairement séduisante, alors qu’une personne moins gâtée par la nature peut l’être énormément. Notre culture et notre maturité sont un atout important pour engager la conversation, nous voulons donc en face une personne qui puisse avoir du répondant.

D’autre part faire des rencontres n’est pas inné, il faut faire des efforts pour se retrouver sur la marché de la séduction, pour maîtriser l’art de la séduction, il faut d’abord prendre conscience de ses attraits et les mettre en valeur et de nombreuses personnes redoutent ce stress et préfèrent rester seules.

Voilà pourquoi après 50 ans il est beaucoup plus difficile de faire des rencontres, nous sommes exigeants et prudents mais cela nous permet de nous préserver.

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis une jolie femme ,
    mais je n’arrive pas a rencontrée une personne avec qui je puisse faire ma vie ,les coureurs de jupons ….c’est pour ,MOI les menteurs c’est pour MOI. Les hommes avec des gros problèmes de santé c’est pour MOI .. Les chasseurs de dotes c’est encore pour Moi …..que faire ? AIDEZ-MOI MERCI
    Anne

Laisser un commentaire

Fermer le menu