Les sites de rencontres seniors gratuits

Sites de rencontres seniors gratuits

Comment trouver un site de rencontres pour les seniors qui soit réellement gratuit, en fait, nous n’en avons trouvé aucun de sérieux. Il existe des sites comme Badoo qui sont vraiment gratuits, mais ce sont des repères pour les escrocs en tout genre et les brouteurs* qui utilisent le site de façon anonyme, souvent dans un cyber café avec une adresse mail de type Hotmail.

De donner un numéro de carte bleue brise l’anonymat et permet aux sites de rencontres d’avoir les coordonnées exactes d’une personne en cas de problème.

Un site de rencontre coût cher à entretenir, un site comme Meetic doit supporter de nombreuses connexions simultanées pour permettre aux membres de dialoguer entre eux.

À cela s’ajoutent les frais de modération, chaque photo de profil est validée par un modérateur, qui est aussi chargé de surveiller les profils suspects.

Les meilleurs sites de rencontres sont obligés de faire de la publicité pour avoir une base importante d’inscrits, cela vous garantit de pouvoir trouver plusieurs personnes, même si vous habitez dans une région isolée.

Voilà pourquoi les sites de rencontres ne sont jamais gratuits, vous pouvez néanmoins vous inscrire gratuitement sur chacun d’eux.

L’inscription gratuite permet de se créer un profil et de faire des recherches parmi les membres, cela vous permet de tester l’interface et les fonctionnalités du site. Vous pourrez même recevoir des messages, mais vous ne pourrez pas y répondre, c’est assez frustrant, mais cela permet de vous faire une idée avant de vous abonner.

Quel est le prix d’un site de rencontre

Les prix sont variables d’un site à l’autre, de quelques dizaines d’euros jusqu’à une quarantaine d’euros par mois pour les plus sélectifs.

Tout dépend de la qualité de services proposés et de la réputation du site. Disons Demain qui est en train de devenir le leader des sites de rencontres pour les plus de 50 ans, bénéficie du savoir-faire de Meetic en termes de fonctionnalités, mais il propose aussi des sorties et des activités pour ses membres inscrits. Il faut donc trouver un lieu convivial, des animations, cela nécessite une bonne organisation.

Son coût peut paraître élevé, mais Disons Demain propose cette année des tarifs extrêmement avantageux.

Il faut aussi considérer la rencontre en ligne comme un loisir à part entière, vous pouvez passer des soirées entières à dialoguer en direct, envoyer des messages. C’est une occupation comme aune autre, si vous passez du temps sur une plateforme, vous aller vite amortir vos frais d’inscription, et si vous trouver l’amour vous trouverez même cette somme dérisoire, et je suis sûr que grâce à nos conseils, vous allez forcement trouver quelqu’un.

La seule exception est Tinder qui est une application à télécharger sur votre mobile, son utilisation est entièrement gratuite, mais comme nous vous l’expliquons dans cet article, elle n’est pas forcément adaptées aux plus de 50 ans.

*Un brouteur est un arnaqueur opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Sa technique consiste à séduire sa victime pour lui extorquer de l’argent, parfois même à la convaincre de se déshabiller devant une webcam puis de la faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo (source Wikipédia).

Laisser un commentaire

Fermer le menu