Comment faire après de longues années de vie commune et une séparation pour se remettre sur le marché de la séduction ?
Vous aviez séduit votre conjoint dans un bal populaire, vous avez flirté plusieurs mois en échangeant des mots doux et vous donnant rendez-vous dans des endroits romantiques, vous étiez jeune et mince avec des papillons dans le ventre.
Aujourd’hui vous vous retrouvez seul (e) et vous avez complètement oublié comment séduire quelqu’un, d’autant plus que les codes ont changé.
Comment se remettre d’une séparation ?
La première chose à faire est de ne pas se laisser aller. C’était peut-être un de reproche que l’on vous faisait, après de longues années de vie commune, on a tendance à se négliger, d’un point de vue vestimentaire, mais aussi physique, avec l’âge on prend facilement de l’embonpoint et on fait moins attention à son apparence.
Commencer par avoir une alimentation équilibrée, je vous l’accorde, vous l’avez déjà entendu partout et c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Surtout si vous êtes célibataire, faire la cuisine pour une personne ce n’est pas agréable. Pourtant c’est indispensable pour vivre plus longtemps et en bonne santé. Sans même faire un régime qui de toutes les façons ne fonctionnera pas, pensez uniquement à faire des plats équilibrés.
Ensuite, on se remet au sport, condition essentielle pour maintenir sa ligne et même perdre un peu de poids. D’une part être fier de vous est une des conditions pour séduire une autre personne, si vous avez peu d’estime de vous, vous allez être incapable de prendre confiance en vous pour envisager une nouvelle rencontre.
Le sport est aussi un excellent moyen d’avoir de l’énergie, un autre facteur de séduction, peu de personnes apprécient les gens mous.
Si vous avez du mal, vous pouvez vous inscrire dans un club de sport, une association sportive et pratiquer des sports collectifs, parfois c’est un moyen de rencontrer son âme sœur (mais c’est rare, il faut avoir de la chance).
La dernière étape est votre garde-robe, depuis combien de temps n’avez-vous pas fait attention à ce que vous portiez ? Sans devenir une fashion victime, vous devez paraître élégant(e) et propre. Faites attention à vos ongles aussi, les femmes y sont très sensibles.
Comment rencontrer quelqu’un ?
Comme nous vous le disions plus haut, les temps ont changé depuis votre dernière rencontre amoureuse et la société aussi, qui est devenue beaucoup plus individualiste, dans les grandes villes, on ne connaît pas toujours ses voisins de paliers.
Il est souvent difficile de faire des rencontres au travail, même si de nombreux couples se sont formés de cette façon, mais cela concerner surtout les grandes entreprises. Si vous êtes dans une petite PME, vous connaissez déjà tout le monde, c’est rare de se retrouver pour prendre un verre après le travail, les gens rentrent chez eux.
Quant à vos amis, ils sont quasiment tous en couple et ils ne fréquentent que des couples, parfois il arrive que l’on veuille vous faire rencontrer quelqu’un, mais là encore, c’est assez rare, c’est une question de chance, mais la chance se provoque.
Multipliez les sorties de groupes, vous pouvez par exemple vous inscrire sur OVS pour participer à de nombreuses activités, il y a beaucoup de célibataires qui préfèrent tenter leur chance sur une sortie que de fréquenter les sites de rencontres.
Il y a aussi les associations en tout genre qui pourront vous faire rencontrer du monde, même si vous ne trouvez pas la personne qui vous convient, vous ne serez pas seul chez vous, le plus important et de maintenir un lien social et de ne pas s’enfermer chez soi.
Les sites de rencontres
Autrefois ils avaient mauvaise réputation, les gens n’osaient pas dire qu’ils s’étaient rencontrés sur Meetic, pourtant c’est devenu aujourd’hui le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire des belles rencontres, surtout si vous n’avez pas le temps de sortir tous les soirs, au moins chez vous, vous pouvez commencer à dialoguer avec quelqu’un . Il en existe tellement qu’il n’est pas toujours facile de savoir où s’inscrire, c’est pour cette raison que nous avons créé un guide de sites les plus adaptés aux plus de 50 ans. Nos critères sont assez sélectifs, car nous estimons que vous recherchez plutôt une relation durable et fiable pour refaire votre vie qu’une rencontre éphémère.